Thailand 2017 - Part 12 - Erawan waterfalls






Un rapide post avec quelques photos d'une journée magnifique en Thaïlande !

Je suis allée voir les cascades et le parc national d'Erawan, près de Bangkok.
~
A quick post with some pictures of a beautiful day in Thailand!

I went to see the waterfalls and the Erawan National Park, near Bangkok.




A peine arrivée, j'ai pu découvrir l'eau bleue turquoise et une forêt magnifique. J'ai su directement que j'allais en prendre plein les mirettes *o*
~
As soon as I arrived, I was able to discover the blue turquoise water and a magnificent forest. I knew directly that I would spend a great day











J'ai profité du fait qu'il n'y avait encore personne pour faire toute la promenade (quelques kilomètres) et profiter de la vue.

J'ai fais quelques arrêts ça et là pour patauger dans l'eau!
~
I took advantage of the fact that there was still no one to do the whole walk (a few miles) and enjoy the view.

I made a few stops here and there to wade in the water!








J'éclate de rire sur cette photo car c'est à ce moment que je me rend compte que des dizaines de petits poissons me "mangent" les jambes hahaha. 
J'étais loin de me douter que je sentirai de petits pincements sur toutes mes jambes, après 5 minutes dans l'eau xD

Sensation surprenante au début, et puis j'ai trouvé ça beaucoup trop mignon. Je me suis d'ailleurs prêtée au jeu à plusieurs endroits lors de mes pauses =D
~
I burst out laughing in this picture because it is at this moment that I realize that dozens of small fish "eat" my legs hahaha.
I was far from suspecting that I will feel small pinches on all my legs, after 5 minutes in water xD

Surprising sensation at first, and then I found that way too cute. I also played the game in several places during my breaks =D




Je crois que j'ai de bons pieds 8D
(Si je pensais qu'un jour j'écrirais ça...)
~
I think I have good feet 8D
(If I thought that one day I would write that ...)







Le temps était parfait! Un soleil radieux, les arbres m'abritaient et une brise légère venait parfaire le tableau *o*
~
The weather was perfect! A radiant sun, the trees sheltered me and a light breeze came to complete the picture *o*



















Seule, j'ai quand même décidé d'aller faire trempette! L'eau est plus fraîche que prévu, mais ça fait un bien fou. Le fond de l'eau était recouvert de vase. C'est tout doux, mais lorsque je nage... elle se répend partout, rendant l'eau toute trouble. Pas très rassurant hahaha. 
Je suis une flipette, donc j'ai du relativiser pour ne pas avoir trop peur XD
~
Alone, I still decided to go dip! The water is cooler than expected, but it's very good. The bottom of the water was covered with mud. It's all soft, but when I swim ... it gets everywhere, making the water cloudy. Not very reassuring hahaha.
I have to relativize not to be too afraid XD












Certains endroits étaient tout simplement envahi de centaines de poissons !
Et les gens nageaient avec, c'était super chouette. Mais l'endroit commençait à bien se remplir et comme j'étais seule, j'avais peur de laisser mon sac et mon appareil photo sans surveillance pour aller nager là ^^'
Dommage, j'aurais aimé profiter de la cascade qui se jettait là. Une prochaine fois =D
~
Some places were simply overrun with hundreds of fish!
And people swam with them, it was so fun. But the place was beginning to fill up and as I was alone, I was afraid to leave my bag and my camera unattended to go swimming there ^^'
Too bad, I would have liked to enjoy the cascade that threw itself there. Next time = D







Jetter un bout de nourriture dans l'eau......... XD
~
Throw a piece of food into the water......... XD










Ce jour là, j'ai fait la rencontre d'un français qui habite en Australie. Cécilian, il était vraiment sympa et nous avons décidé de passer la soirée ensemble.
J'avais besoin de compagnie pour visiter un quartier dont on m'avait beaucoup parlé. Mais ce n'est peut être pas super pour une fille seule : le quartier de Nana. Le quartier "chaud", avec plein de "bars à filles" (ou ladyboys).
Je suis "contente" ou plutôt satisfaite de l'avoir vu, d'avoir pu voir comment ça se passait... même si la réalité de cette prostitution est assez crue, je peux comprendre tous ces hommes (ou même femmes) qui se laissent prendre au jeu...

C'était une chouette soirée en tout cas, et en bonne compagnie!
Je recroiserait peut être Cécilian en Australie un jour hehe =)
~
That day, I met a Frenchboy who lives in Australia. Cécilian, he was really nice and we decided to spend the evening together.
I needed company to visit a neighborhood that I had heard a lot about. But it may not be great for a single girl : Nana's neighborhood. The neighborhood is "hot", with plenty of "girls bars" (or ladyboys).
I am "happy" or rather satisfied to have seen it, to see how it is... even if the reality of this prostitution is quite raw, I can understand all these men (or even women) who go there...

It was a nice evening anyway, and in good company!






4 commentaires:

  1. Toi une flipette ? Alors que tu fais la balade seule et que tu te donnes à manger aux poissons ? Je ne crois pas :)
    Superbes photos en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah!!!! Cet endroit avait l'air vraiement magnifique !!!! Superbes photos en tout cas !!!!!❤️❤️❤️
    Et oui, je trouve aussi que tu es assez courageuse de faire tout cela seule deja ! :)

    RépondreSupprimer