Japan 2017 part 6 - Dakigaeri gorges






C'est parti pour une des journées les plus fabuleuses de notre voyage!

Encore une fois, je n'avais pas d'adaptateur pour charger la batterie de mon reflex, et donc j'ai du faire toutes mes photos avec mon téléphone... désolée pour ça!
Mais cet endroit est si magnifique, que peu importe les photos, les souvenirs sont dingues <3

Nous prenons donc le train le matin pour rejoindre Kakunodate, dans la préfecture d'Akita.








Nous devons alors prendre le taxi pour rejoindre le petit coin magique des gorges de Dakigaeri!
Nous en avons pour plus ou moins 15 minutes de route.
Autant dire que nous n'avions pas pensé au retour, trop euphoriques à l'idée de partir en vadrouille haha.





Une fois débarqués, on est un peu seuls au monde haha.
Il y a une petite échoppe qui propose des crèmes glacées et du miel maison... et c'est tout.
Comme je suis un ventre sur pattes, j'avais prévu un lunch, à l'abri dans mon sac.








Nous décidons de suivre le sentier qui longe l'eau bleue. Nous nous enfonçons dans cette foret primitive, profitant au passage des zones d'ombre. Car il fait très très chaud aujourd'hui!







De partout, la vue est un régal... une eau bleu crystal, une superbe foret danse, des papillons partout... on adore!















Après une bonne ballade, nous décidons de nous poser et de faire quelques brasses.
L'eau est vraiment fraiche par contre, mais ça fait un bien fou!
Bon, nous n'avions pas prévu de baignade donc nous étions en sous vêtements XD

Heureusement, on s'est vraiment éloignés d'un groupe de japonais qui se baignaient en maillot de bain haha. Histoire de ne choquer personne 8D
















Cette eau bleu m'a fait penser au chutes Erawan en Thaïlande que j'avais visité quelques mois plus tôt. Bon la différence c'est qu'il y a plus de monde en Thaïlande, et pour cause : l'eau est délicieuse *o* 
Puis se baigner avec d'énormes poissons (gentils haha) c'est vraiment cool :D








Prendre un taxi à partir de la gare c'est facile. Etre perdus au beau milieu de la campagne japonaise sans savoir comment ni par où rentrer... c'est moins facile.

Après un malaise certain, nous faisons part de notre détresse à la petite dame qui tient l'unique échoppe du coin.
Celle ci ne parle évidement pas un mot d'anglais... heureusement que taxi se prononce aussi taxi en japonais haha. Elle comprend donc que nous voulons appeler un taxi mais hésite : maintenant? plus tard? 
Et cette dame est si adorable qu'elle part à la rencontre d'une japonaise en ballade sur les sentiers pour lui demander de traduire sur son téléphone une phrase pour nous : Puis je appeller votre taxi maintenant?

T_T
C'est pas trop mignon? 
Mais ce n'est pas tout, non seulement elle passe le coup de fil et refuse qu'on lui rembourse l'appel, mais elle nous installe et nous sert du thé gratuitement...
Une rencontre adorable!

Pour la remercier, je lui prend un tout petit pot de miel maison (il faut dire que je n'en mange pas, c'était pour le geste hahaha). A 20 euros le tout petit pot, j'espère qu'il est vraiment bon XDDDDD 




A bientot pour la suite de cette jolie journée :D


1 commentaire: